Accueil Non classé Comment choisir le bon scanner OBD II pour votre voiture ?

Comment choisir le bon scanner OBD II pour votre voiture ?

Commentaires fermés
0
6,392
Comment choisir le bon scanner OBD II pour votre voiture ? OBDclick

Certains d’entre vous pourraient déjà être familiers avec cette pièce importante de technologie mais pour ceux qui ne le font pas, permettez-moi de le décrire brièvement pour vous. OBD II signifie diagnostic embarqué et constitue un système standard de réseau informatique dans votre voiture. Le point avec OBDclick.

Qu’est-ce qu’un scanner OBD II?

Il est utilisé pour diagnostiquer (ou plus précisément, auto-diagnostiquer) tous les problèmes liés à l’automobile et de le signaler à l’utilisateur.
Maintenant, vous pourriez vous demander comment les scanners OBD II sont différents de leurs prédécesseurs, les scanners OBD. Dans ce dernier cas, la conception et le fonctionnement étaient spécifiques à l’OEM tandis que leur génération de nids utilisait des processus de communication, des connecteurs et des modèles de code similaires.
Ceci permet une utilisation plus étendue de l’équipement dans des automobiles de marques et de modèles différents, c’est-à-dire que les automobiles produites après l’année 1995 peuvent être facilement incorporées avec ces dispositifs de diagnostic auto.

Comment choisir votre outil de diagnostic?

Vous avez peut-être déjà acquis des connaissances sur les scanners OBD II et leurs fonctionnalités. Voyons maintenant toutes les différentes considérations à prendre en compte lors du choix d’un scanner OBD II.
La tâche de choisir un scanner OBD II ne serait pas aussi facile qu’il n’y paraît. Lorsque vous décidez d’en acheter un vous-même, vous devez avoir une connaissance précise de ce que votre voiture veut.

Comme chaque voiture est unique et doit être traitée de cette manière, choisir le bon scanner OBD II est une tâche un peu mouvementée.

Cependant, une fois les installations réalisées, votre voiture est plus sûre et l’expérience sera meilleure que jamais. Le bon scanner OBD II vous garde en sécurité et en toute confiance sur vos disques.

Que rechercher lors de l’achat?

Tout en essayant d’acheter un scanner OBD II pour votre voiture, il y a quelques considérations dont vous devez prendre soin. Selon OBDclick, voici quelques questions de base que vous devez vous poser avant de faire l’achat.

Quel niveau de fonctionnalité attendez-vous de votre OBD II?

Tout d’abord, décidez quel type d’outil vous avez vraiment l’intention d’avoir, que vous ayez besoin d’un modèle haut de gamme ou d’un modèle de base.

Le lecteur de code de base est caractérisé par une fonctionnalité limitée. Il est capable de certaines choses qui sont essentiellement destinées à informer l’utilisateur sur un problème qui doit être diagnostiqué.

Pour ceux qui ont un faible budget, un lecteur de code de base serait une bonne option.

Les modèles de base souffrent d’un problème lié à la compatibilité, c’est-à-dire que tous les modèles de voiture ne peuvent pas utiliser ces lecteurs de code de base. OBDclick rappelle que le modèle de base est également un outil assez efficace et un épargnant de vie possible.

D’autre part, les modèles haut de gamme sont plus avancés et offrent une grande confiance et sécurité au conducteur. Ils sont plus compatibles pour une utilisation intensive et sont chargés avec des fonctionnalités et des fonctionnalités telles que:

ABS et mauvais contrôle de l’air -

Le système peut détecter les systèmes de freinage anti-blocage, les coussins gonflables et certaines autres fonctions de la voiture et est également capable de les réinitialiser.
Informations à l’écran – les codes de diagnostic auto s’affichent directement sur l’écran pour offrir une meilleure expérience utilisateur.

Imprimabilité -

les codes détectés et les résultats ultérieurs peuvent être transformés en copies physiques, c’est-à-dire que les informations peuvent être délivrées à une imprimante si nécessaire.

Flux en direct -

Toutes les informations concernant l’état de fonctionnement de l’automobile et de ses capteurs sont affichées en temps réel. Cela fournit à l’utilisateur des informations précises et à jour et tout ce qui sort de l’ordinaire est signalé simultanément.

Stockage et enregistrement des données -

Les données et informations sont stockées en toute sécurité dans la mémoire du capteur, ce qui permet d’y accéder à tout moment dans le futur. Ces données peuvent être utilisées dans l’identification d’une voiture particulière ainsi que l’évaluation de son passé.

Y a-t-il une possibilité d’améliorer le modèle existant?

Les systèmes OBD II  les moins chers n’offrent souvent aucune possibilité de mise à niveau. Donc, il est souvent recommandé d’opter pour des modèles haut de gamme qui pourraient être un peu chers au début, mais qui à long terme semblent être une bonne affaire si le modèle peut être mis à jour à l’avenir.

L’importance de mettre à jour ces dispositifs de diagnostic auto peut être comprise en considérant le cas d’un téléphone intelligent. Vous devez mettre à jour les applications sur votre téléphone pour obtenir de meilleures fonctionnalités et une meilleure convivialité. De la même manière, vous devez également mettre à niveau ces systèmes pour obtenir davantage de fonctionnalités et être utilisé avec les nouveaux modèles de voiture.

Ces mises à jour peuvent ne pas toujours être gratuites, il est donc conseillé de vous renseigner à l’avance sur les coûts.

Un modèle particulier de système OBD II serait-il compatible avec votre voiture?

Selon OBDclick les systèmes OBD II sont essentiellement de cinq types basés sur la procédure de traitement du signal. Donc, vous devez toujours vous assurer que vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité lors de l’installation d’un de ces types dans votre voiture.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par obdclick
  • voiture peugeot obdclick

    PEUGEOT 3008 remporte le titre de voiture de l’année

    Peugeot 3008, Opel Astra, à première vue ces véhicules n’ont rien en commun et pourt…
Charger d'autres écrits dans Non classé
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

OBDclick dimystifie l’OBD

OBD est l’abréviation de «On-Board Diagnostics». Il s’agit d’un système …