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OBDclick présente la Tesla Model X : une voiture électrique très spéciale

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La Tesla Model X présentée par OBDclick

Après la model S, Tesla continue sa spectaculaire offensive dans le monde des voitures électriques proposant le SUV Model X qui reprend la même recette que la berline, c’est-à-dire un design épuré, des performances à faire pâlir les supers-cars  et une autonomie incroyable. OBDclick spécialiste du diagnostic auto nous parle de ce modèle à la fois beau et puissant.

Présentation du Model

Cet  SUV est une belle voiture électrique : 5 mètre de long, 2 mètres de large et pas loin de 2,5 tonnes sur la balance. Très peu d’arrêtes et d’ouvertures, esthétiquement c’est lisse. Trop lisse ? C’est lui qui en tout cas a présenté une face avant presque pleine dont est affublé la Model S et dont hérite aussi la Tesla Model 3. Derrière cette ligne de galet, se cachent quelques spécificités particulièrement originales à commencer par les portes falcon qui permettent de faciliter l’accès à l’intérieur. L’intérieur est extrêmement spacieux avec cinq à sept places assises. Les passagers peuvent donc prendre place dans le plus grand confort.

Le volume de chargement

Cette Tesla Model X offre un volume de chargement conséquent avec pas moins de 80 litres en configuration cinq places, ce qui est absolument énorme. Mais si vous trouvez que ce n’est pas suffisant pour vous, OBDclick indique qu’il y a encore 187 litres supplémentaires sous le capot avant du SUV.

Les gadgets situés à l’intérieur du véhicule.

Le tableau de bord est dominé par un écran tactile de très grande taille, puisqu’il fait 17 pouces. Aucun bouton n’est présent sur le tableau de bord car tout se contrôle depuis l’écran tactile. Selon OBDclick cet écran n’a rien à envier niveau facilité d’utilisation à votre smartphone. Il permet de contrôler l’ensemble des fonctions de la voiture électrique, que ce soit le GPS, la fermeture des portes ou la climatisation.

La mécanique de la Model X

Cet SUV 100% électrique dispose de deux moteurs. Chacun au centre d’un essieu, envoie de la puissance aux quatre roues. Les batteries qui les alimentent sont situées au niveau du plancher ce qui permet un gain de place dans l’habitacle. Son 0 à 100 Km/H est à 3,4 secondes : une poussée un peu violente mais qui garantie des sensations fortes.

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