Accueil diagnostic auto Faut-il investir dans les voitures électriques ? OBDclick diagnostic auto nous en parle

Faut-il investir dans les voitures électriques ? OBDclick diagnostic auto nous en parle

Commentaires fermés
0
230
Les voitures électriques et OBDclick

L’avenir est à la voiture électrique. Celle-ci est plus écologique et elle est mieux adaptée à nos villes. En revanche les voitures électriques restent plus chères à l’achat que les voitures à essence ou diesel. La société OBDclick spécialiste en logiciel de diagnostic auto, nous explique qu’il faut être prêt à un investir dans ces voitures nouvelle génération.

Un investissement intéressant ?

Si vous troquez vos voitures diesel contre des modèles électriques, c’est un bon investissement. Comme l’explique OBDclick, l’électrique est rentable si l’on compte utiliser son véhicule de manière conséquente. C’est-à-dire qu’avec une voiture électrique vous faite un plein pour 400 kilomètre d’autonomie pour l’équivalent de 8 euros. Donc plus vous roulez, plus l’avantage de ces recharges peu coûteuses devient intéressant. Pour recharger votre véhicule chez vous, vous pouvez installer une borne aux normes dans votre parking.

Une concurrence accrue entre les constructeurs

Les constructeurs rivalisent de moyens de séduction pour séduire les automobilistes. OBDclick diagnostic auto nous indique que grâce à la marque américaine Tesla, 19 super chargeurs ont été installés depuis l’été 2014, le long des grands axes routiers français. Le concept : charger la moitié de sa voiture gratuitement en seulement 20 minutes. C’est un vrai argument de vente, car les clients ont besoin d’avoir un véhicule pour faire les trajets quotidiens mais ils souhaitent aussi faire de longs trajets. Et dans ce cas là, ils ont besoin de structures de recharge très rapides qui leur permettent de recharger les batteries.

La batterie : le nerf de la guerre

A elle seule, la batterie représente 30 à 40% du prix du véhicule. Alors pour rendre les voitures électriques accessibles au plus grand nombre, les marques innovent. Selon OBDclick le chiffre des ventes des voitures électriques devrait continuer à progresser avec un bonus à l’achat si on met à la casse sa vieille voiture diesel. Le but étant de rendre l’achat des voitures électriques encore plus intéressant pour les conducteurs qui ne sont pas encore entièrement convaincus.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par obdclick
Charger d'autres écrits dans diagnostic auto
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Comment choisir le bon scanner OBD II pour votre voiture ?

Certains d’entre vous pourraient déjà être familiers avec cette pièce importante de …